Le lundi 17 décembre dernier, Europe 2 a offert un beau cadeau de Noël aux Lyonnais avec le Europe 2 Live et son plateau XXL. Revivez les lives de Jain, Feder, Talisco, Lost Frequencies et Clara Luciani !
Ce n’est pas parce que c’était lundi, qu’on n’avait pas le droit de faire la fête ! Europe 2 organisait sa Xmas Party le 17 décembre dernier au Transbordeur à Lyon avec Bonobo, et a invité un très beau plateau pour l’occasion. Au programme, Jain, Feder, Talisco, Lost Frequencies et Clara Luciani, mais aussi des chorégraphies survoltées des danseurs du Soda Crew, des bonnets de Noël partout dans la salle, des confettis et même des bâtons de lumières brillant de mille feux. C’était Noël avant l’heure ! Revivez la soirée à travers notre report.
La soirée s’est ouverte sur la prestation hypnotisante de Clara Luciani, une de nos dernières découvertes musicales, et sa voix tout simplement magnifique. Avec une grande classe naturelle, elle a séduit le public du Transbordeur sans grande difficulté, notamment sur le titre La Grenade. Talisco a ensuite enchaîné avec live qui a bien réchauffé les Lyonnais venus en nombre ! Grâce à son énergie incroyable et avec l’aide de ses musiciens avec qui il a une belle complicité, il a emporté la foule. On peut vous dire que son dernier tube « Sun » a fait son petit effet !
Est venue alors Jain, la Reine du live qui a été particulièrement acclamée. Les concerts, l’artiste toulousaine en a fait des mille et des cent, mais elle arrive à chaque fois à créer quelque chose de nouveau avec son public. Jamais elle ne s’arrête, jamais elle ne s’épuise, et c’est d’autant plus impressionnant que Jeanne est toute seule sur scène. Les moments phares de son passage reviennent à Alright, extrait de son deuxième album, et à son tube iconique Makeba durant lequel elle a fait assoir tout le public !
L’ambiance est ensuite passée en mode Ibiza avec l’arrivée de Lost Frequencies, un Belge qui monte qui monte et qui a bien réchauffé l’audience avec ses plus gros hits. Le tout avec une salle, agitant ses bâtons de lumière colorée, qui brillait de mille feux. Enfin, c’est Feder qui a clôt la soirée en beauté avec un set parfait, de Lordly accompagné de danseurs à Goodbye (chanson de circonstance) et la pluie de confettis. Oui, vous l’avez bien compris, votre radio préféré a mis le paquet pour son dernier Europe 2 Live de l’année, mais vous l’aviez bien mérité. Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures musicales ! Crédit photos : Alexy Montuelle-Multyde